Help Menu

Conditions d’adidas Golf

Vos droits en matière de protection de vos renseignements personnels

Juridique

Conditions de l’accord d’utilisation du site Web

Merci de visiter la page des Conditions (les "Conditions") de la société Taylor Made Golf, Inc. s/n  TaylorMade-adidas Golf Company ("TMaG"). Votre accès et votre utilisation de tout site Web à taylormadegolf.com, adamsgolf.com, adidasgolf.ca, ashworthgolf.ca, et de tout autre site Web de TMaG (les "sites Web de TMaG") sont assujettis aux conditions ci-dessous et aux lois applicables. En accédant et en explorant les sites Web de TMaG, vous acceptez lesdites conditions sans restriction et sans réserve, ainsi que toute autre condition additionnelle ou modifiée que TMaG pourrait publier à l’occasion. Certains services ou autres offres disponibles sur le site Web pourraient être liés à de nouvelles conditions, lesquelles peuvent être consultées soit sur les pages décrivant lesdits services ou offres, soit via un lien sur ces mêmes pages ou une autre instruction menant aux nouvelles conditions.

Propriété intellectuelle

Les sites Web de TMaG sont possédés et exploités par TMaG et/ou ses affiliées et sont protégés par le droit d’auteur conformément aux lois et aux traités américains et internationaux. Tous droits réservés. Les droits d’auteur et les logiciels fournis sont possédés et autorisés par TMaG.

Tout droit d’auteur non expressément accordé aux présentes est réservé. Les documents sur le site Web ne peuvent être copiés, distribués ou transmis d’aucune façon sans le consentement écrit préalable de TMaG. Aucun lien menant au site Web ne peut être créé sans le consentement écrit préalable de TMaG. Les utilisateurs du site Web PEUVENT télécharger une copie de tout document sur le site à des fins d’utilisation personnelle et non commerciale, à la condition de n’altérer en aucune façon lesdits documents et de ne pas supprimer ou modifier tout avis concernant les droits d’auteur ou les marques de commerce. Aucun droit ou licence relié auxdits documents n’est agréé ou implicite. Tous les documents sur le site Web sont fournis à des fins légitimes seulement. Les photos de personnes ou de lieux sur le site Web appartiennent ou sont utilisées avec le consentement de TMaG. L’utilisation abusive ou non de ces photos est interdit, sauf avec une autorisation expresse. TMaG se réserve tous droits de titre et de propriété intellectuelle sur les documents téléchargés à partir du site.

Nous sommes très fiers de l’innovation et de la qualité qui caractérisent la conception et la fabrication des produits TMaG. Par conséquent, les produits de golf TMaG sont protégés par une gamme de brevets et de marques de commerce. En plus de reconnaître l’innovation et le caractère distinctif des droits de propriété intellectuelle dans les produits et marques de TMaG, ces brevets et marques de commerce procurent une protection juridique à TMaG contre toute violation de ses droits de propriété. Notre politique est basée sur le respect diligent de tous les droits de propriété. Nous nous efforcerons de localiser et de poursuivre quiconque violerait ces droits.

En vertu du United States Code, Section 287(a), Title 35, le lecteur est avisé des droits de la société Taylor Made Golf en matière de brevets américains affichés sur le site et reliés aux produits ci-dessous.

Voir liste de brevets

Autres brevets américains et étrangers en instance.

La société TaylorMade Golf, Inc, faisant affaire sous le nom de TaylorMade - adidas Golf, fait partie du groupe adidas. La division golf du groupe adidas comprend quatre marques de première qualité, TaylorMade, adidas Golf, Adams et Ashworth. TaylorMade, le design stylisé,  Ashworth, le logo Golfman et Adams sont des marques de commerce déposées de la société TaylorMade Golf. adidas, le logo en forme de fanion de golf, le logo à 3 barres et la marque à 3 bandes sont des marques de commerce déposées du groupe adidas. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Toute information, y compris mais non de façon limitative remarques, suggestions, idées, graphiques ou autres observations, transmises à TMaG sur le site ne sont pas confidentielles. TMaG a le droit de reproduire, de distribuer ou d’utiliser lesdites informations à toutes fins sans aucune compensation aux personnes ayant soumis les observations.

L’utilisateur reconnaît l’originalité de toute observation transmise à TMaG et assume sa responsabilité quant à leur exactitude, pertinence et légalité.

Activités interdites

Vous consentez à ne pas: (i) partager les noms d’utilisateur, mots de passe ou autres données permettant d’accéder à des sections protégées de tout site Web de TMaG par tout tiers non autorisé; (ii) exercer ou faciliter le pollupostage; (iii) afficher, diffuser ou transmettre de publicité non autorisée, de matériel promotionnel, de bactéries, de courrier poubelle ou tout autre type de polluriels à des personnes ou entités n’ayant pas consenti à recevoir un tel courrier; (iv) omettre, supprimer, falsifier ou représenter faussement toute information transmise, y compris les en-têtes, les adresses de retour et de protocole Internet, ou bien manipuler les identifiants afin de masquer l’origine d’un contenu; (v) vous substituer à toute personne ou entité, ou déclarer faussement une affiliation avec toute personne ou entité, ou intentionnellement omettre, supprimer, falsifier ou représenter faussement toute information transmise, y compris les en-têtes, les adresses de retour et de protocole Internet, ou bien manipuler les identifiants afin de masquer l’origine d’un contenu transmis à un site Web de TMaG ou via un site Web de TMaG; (vi) diffuser ou transmettre tout contenu sans autorisation; (vii) envoyer des messages de harcèlement ou de menace à quiconque; (viii) publier d’articles excessifs (20 copies ou plus d’un même article sur une période de 45 jours) ou d’articles répétitifs et hors-sujet à des groupes de discussion; (ix) exercer d’inondations, i.e. inondation et bombardement ICMP (inondation signifiant l’envoi massif et répétitif de courriels à une même adresse courriel).

Restrictions au contenu

Vous consentez à ne pas publier, diffuser ou transmettre tout contenu qui: (i) est illicite, harcelant, diffamatoire, injurieux, menaçant, obscène, préjudiciable, délictueux ou invasif en matière de vie privée d’autrui; (ii) usurpe ou viole le droit d’auteur, la marque de commerce, le secret commercial, le droit de brevet ou autre droit de propriété d’un tiers, y compris mais non de façon limitative l’utilisation sans consentement préalable du matériel d’un tiers protégé par la loi sur le droit d’auteur, l’utilisation de marques de commerce d’un tiers sans consentement ou attribution préalable et l’utilisation ou la diffusion d’informations protégées ou non par le secret commercial, en violation d’une obligation de confidentialité; (iii) ne peut être diffusé ou transmis par vous en vertu de la loi ou de relations contractuelles ou fiduciaires; ou (iv) contient des informations identifiables sur des personnes d’âge mineur.

Comportement illicite

Vous consentez à ne pas: (i) utiliser les sites Web de TMaG à toute fin illégale, en violation avec toute loi ou tout règlement applicable, y compris mais non de façon limitative les règlements promulgués par la Securities and Exchange Commission, tout règlement mis en place par toute bourse nationale ou autre des valeurs mobilières, y compris mais non de façon limitative le New York Stock Exchange, l’American Stock Exchange ou le NASDAQ, et tout règlement ayant force de loi; (ii) publier de pages Web renfermant des liens permettant de télécharger du matériel contrefait ou illégal; (iii) traquer ou harceler un tiers de façon électronique; (iv) participer à toute activité sur Internet susceptible de violer les droits de la protection des renseignements personnels d’un tiers, y compris mais non de façon limitative la collecte et la transmission d’ informations sur des internautes sans leur consentement, sauf si la loi le permet; ou (v) organiser de tirages ou de concours en violation des lois en vigueur.

Comportement nuisible

À titre de condition additionnelle à votre utilisation et à votre droit d’accès aux sites Web de TMaG, vous consentez à ne pas: (i) publier, diffuser ou transmettre tout ver, virus ou tout autre fichier, code ou programme dommageable, perturbateur ou destructeur via les sites Web de TMaG; (ii) utiliser les robots de service de bavardage Internet (IRC), i.e. des  programmes qui utilisent des ressources abusives pour se connecter à un réseau IRC et rouler 24 heures par jour; (iii) nuire à la capacité de tiers d’utiliser le IRC; (iv) perturber le flux normal de dialogues sur les sites Web de TMaG ou agir de façon à nuire à la capacité de tiers d’échanger en temps réel; (v) exécuter tout programme qui donne accès à un service ou à une ressource, y compris mais non de façon limitative à des redirecteurs de borne d’entrée, des serveurs mandataires, des serveurs IRC ou des donjons multiutilisateurs; (vi) perturber, entraver ou endommager de quelque façon les sites Web, serveurs ou réseaux de TMaG; (vii) exécuter un programme ou configurer de façon spécifique une machine capable de maintenir constamment actif un accès par ligne commutée ou contourner un programme de débranchement automatique, sans avoir un compte d’accès spécialisé; (viii) utiliser les sites Web de TMaG en infraction aux règlements de tout autre fournisseur de sites Web, bavardoirs, etc.; (ix) utiliser les sites Web de TMaG pour avoir accès aux comptes de tiers sans autorisation; (x) tenter de pénétrer dans les mesures de sécurité de TMaG ou d’un tiers ou d’obtenir ou de contourner les mots de passe d’un tiers; ou (xi) exécuter une attaque par déni de service, i.e. prendre des mesures visant à compromettre l’accès au réseau en inondant de trafic inutile le site ou le réseau Internet.

Déni et limitation de responsabilité

EN UTILISANT LES SITES WEB DE TMAG, VOUS CONSENTEZ EXPRESSÉMENT À ASSUMER TOUS LES RISQUES INHÉRENTS À UNE TELLE UTILISATION. LES SITES WEB DE TMAG SONT ACCESSIBLES TELS QUELS ET EN FONCTION DE LEUR DISPONIBILITÉ. TMAG NE GARANTIT PAS QUE L’UTILISATION DE SES SITES WEB NE SOIT PAS INTERROMPUE OU NE COMPORTE AUCUNE ERREUR. TMAG SE RÉSERVE LE DROIT D’ANNULER TOUTE COMMANDE DE PRODUITS TMAG PASSÉE SUR LE SITE WEB DE TMAG SUITE À UNE FAUTE OU À UNE ERREUR DÉCELÉE PAR TMAG À SA DISCRÉTION EXCLUSIVE.  TMAG NE GARANTIT PAS L’EXACTITUDE, L’INTÉGRITÉ ET L’INTRÉGALITÉ DU CONTENU AFFICHÉ SUR LES SITES WEB DE TMAG OU DES PRODUITS OU SERVICES OFFERTS EN VENTE SUR LES SITES WEB DE TMAG. TMAG SE DÉGAGE EXPRESSÉMENT DE TOUTE GARANTIE, EXPRESSE OU TACITE, Y COMPRIS MAIS NON DE FAÇON LIMITATIVE LES GARANTIES DE TITRE, DE QUALITÉ MARCHANDE OU DE CONVENANCE, À DES FINS PARTICULIÈRES ET JUSQU’AUX LIMITES PERMISES PAR LA LOI. AUCUNE INFORMATION VERBALE FOURNIE PAR TMAG NE CONSTITUE UNE GARANTIE. EN AUCUN CAS TMAG SERA TENU RESPONSIBLE POUR TOUT DOMMAGE DIRECT, INDIRECT, CONSÉCUTIF OU SPÉCIAL ATTRIBUABLE À VOTRE UTILISATION OU À VOTRE INCAPACITÉ À UTILISER LES SITES WEB DE TMAG, Y COMPRIS MAIS NON DE FAÇON LIMITATIVE LA TRANSMISSION DE TOUTE INFORMATION OBTENUE SUR LES SITES WEB DE TMAG ET RÉSULTANT EN ERREURS, OMISSIONS, INTERRUPTIONS, SUPPRESSION OU CORRUPTION DE FICHIERS, VIRUS, RETARDS DANS LES OPÉRATION OU LES TRANSMISSIONS, OU TOUTE INEXÉCUTION. LA PRÉSENTE LIMITATION DE RESPONSABILITÉ S’APPLIQUE À TOUTE ACTION EN RESPONSABILITÉ CONTRACTUELLE, NÉGLIGENCE OU TOUT ACTE DÉLICTUEUX, MÊME SI UN REPRÉSENTANT AUTORISÉ DE TMAG EST AVISÉ OU AU FAIT D’UN RISQUE DE TELS DOMMAGES. LE PRÉSENT PARAGRAPHE S’APPLIQUE À LA TOTALITÉ DU CONTENU, DES MARCHANDISES ET DES SERVICES OFFERTS SUR LE SITE WEB.

Applicabilité du contenu

Les informations sur le site incluent la description des produits et services pouvant être offerts aux États-Unis uniquement. Le site est exploité dans l’État de la Californie, aux États-Unis, et TMaG ne prétend pas que le contenu affiché sur le site est applicable ou approprié à d’autres lieux.

Protection des renseignements personnels

Nous sommes conscients que les consommateurs se préoccupent de la façon dont leurs informations fournies en ligne seront traitées. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité pour plus de détails.

Destinés aux utilisateurs de plus de 13 ans

Les sites Web de TMaG sont destinés aux personnes âgées d’au moins 13 ans. Les sites Web de TMaG ne sont pas conçus pour les enfants de moins de 13 ans. Les utilisateurs de moins de 13 ans ont besoin de l’aide d’un parent ou d’un tuteur pour être en mesure d’utiliser le site Web. Veuillez consulter Vos droits en matière de protection de vos renseignements personnels. TMaG offre des produits destinés aux enfants, mais les vend uniquement aux adultes.

Application des conditions

Les présentes conditions sont régies et interprétées en vertu des lois en vigueur dans l’État de la Californie, aux États-Unis, sans égard à leurs dispositions en matière de droit international privé. Tout litige concernant la validité ou l’interprétation des présentes conditions, ou de leur exécution, doit être soumis à un tribunal compétent situé dans le comté de San Diego, dans l’État de la Californie, lieu exclusif pour un tel litige. Toute partie des présentes conditions jugée illicite, nulle ou inexécutable sera réputée dissociable et n’affectera pas la validité et le caractère exécutoire des autres dispositions. TMaG peut réviser les présentes conditions en tout temps en actualisant le présent article.

TMaG peut mettre fin au présent accord en tout temps, sans préavis, pour une raison ou pour une autre.

 Vos droits en matière de protection de vos renseignements personnels

En vigueur le 9 janvier 2014

Merci de visiter la Politique de confidentialité de la société Taylor Made Golf, Inc. s/n TaylorMade-adidas Golf Company ("TMaG"). TMaG accorde beaucoup d’importance à votre vie privée et tient à ce que vous vous sentiez confortable et protégé en utilisant nos sites Web, incluant: www.taylormadegolf.ca, www.adamsgolf.ca, www.adidasgolf.ca, www.ashworthgolf.ca, tout autre site Web de TMaG et toute application ou appli mobile ou autre de TMaG (les "sites Web de TMaG "). La présente Politique de confidentialité décrit notre politique en matière de protection des renseignements personnels en ligne et vous explique comment vous pouvez refuser qu’on utilise et divulgue certains de vos renseignements personnels. À titre gracieux, la présente Politique de confidentialité fournit également un certain nombre de liens utiles vers des informations sur des tiers en matière de protection de la vie privée. Par contre, TMaG n’assume aucune responsabilité quant à l’exactitude et à l’intégralité de telles informations sur des tiers.

Votre acceptation

Toute visite, utilisation et/ou inscription sur l’un des sites Web de TMaG notifie votre accord envers les conditions de la présente Politique de confidentialité. En cas de désaccord, vous ne devez pas utiliser les sites Web de TMaG. En cas de changements majeurs dans notre façon de recueillir et/ou d’utiliser tout renseignement personnel, nous réviserons la présente Politique de confidentialité ou nous pourrions vous aviser par courriel si vous ne vous êtes pas retiré de la liste de notification par courriel, et votre utilisation continue des sites Web de TMaG signifierait votre consentement à notre Politique de confidentialité révisée.

Sites Web de TMaG

La présente Politique de confidentialité s’applique uniquement aux sites Web de TMaG. Les liens affichés sur les sites peuvent vous diriger vers des sites Web de tiers qui ne sont ni possédés ni contrôlés par TMaG. TMaG n’assume ni le contrôle ni la responsabilité du contenu, des politiques de confidentialité ou des pratiques de tels sites Web, qui pourraient utiliser des témoins et/ou recueillir des renseignements personnels. De plus, TMaG ne veut ni ne peut censurer ou modifier le contenu d’un site Web d’un tiers. Nous vous recommandons d’être prudent lorsque vous quittez les sites Web de TmaG et de bien lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

Les affiliées de TMaG peuvent avoir une politique de confidentialité en matière de sites Web différente de celle adoptée par TMaG.

Quel type de renseignements personnels recueille et utilise TMaG?

Chaque fois que vous enregistrez un produit TMaG, que vous nous envoyez un courriel, que vous achetez des produits sur un site Web de TMaG, que vous vous enregistrez sur l’un des sites Web de TMaG, que vous vous inscrivez à un concours, à un sweepstake ou toute autre promotion, que vous vous abonnez à l’un de nos bulletins d’information, ou que vous nous transmettez des informations via l’un des sites Web de TMaG, TMaG peut obtenir et recueillir des coordonnées d’ordre personnel (les « renseignements personnels »), telles que votre nom, votre adresse courriel, votre mode de paiement (numéro et date d’expiration de votre carte de crédit) et/ou votre adresse postale, et vous pouvez vous retirer de notre liste d’utilisation et de divulgation de telles informations.

Adhésion & retrait de la liste des renseignements personnels

Si vous souhaitez vous retirer de notre liste d’utilisation et/ou de divulgation de vos renseignements personnels, autrement qu’en vertu de la clause expresse contenue dans la présente Politique de confidentialité et/ou pour remplir un bon de commande, vous pouvez généralement le faire en soumettant pour la première fois vos renseignements personnels sur les sites Web de TMaG. Vous n’avez qu’à faire part de votre retrait en cochant la case appropriée ou en désactivant ladite case. Si vous souhaitez modifier ou supprimer tout renseignement personnel sans vous retirer de la liste, veuillez nous faire parvenir un message à privacy@tmag.com. Nous nous efforcerons de trouver une façon simple de réviser, rectifier, actualiser ou supprimer tout renseignement personnel déjà fourni par vous. Si vous souhaitez vous désabonner à un bulletin d’information de TMaG, veuillez suivre le lien "Se désabonner" au bas de chaque bulletin d’information.

Comment utilisons-nous vos renseignements personnels?

TMaG ne fournira jamais votre adresse courriel à un tiers, sauf pour sélectionner des tiers détaillants lorsque le courriel est reçu via une application mobile de TMaG dans un site participant ou une filiale de TMaG, sauf disposition expresse contraire dans la présente Politique de confidentialité ou avec votre autorisation expresse.

TMaG peut en tout temps utiliser vos renseignements personnels dans les circonstances ci-dessous:

·         pour nous permettre de vous répondre ou pour traiter, valider et vérifier une demande et/ou un bon de commande

·         pour vous dispenser un service requis par vous

·         pour compiler et/ou transmettre des informations agrégées – jamais individuelles – sur les utilisateurs de nos sites Web et sur les profils d’utilisation collectifs

·         pour fournir à nos propres concepteurs de site Web des informations utiles pour développer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services visant à répondre à vos besoins

·         pour adapter vos visites sur nos sites Web à vos besoins, en vous offrant du contenu susceptible de vous intéresser ou en adaptant le contenu en fonction de vos préférences personnelles

·         pour évaluer vos qualifications dans le cadre d’une demande d’emploi en ligne

Si vous ne vous êtes pas retiré de notre liste d’utilisation et de divulgation de vos renseignements personnels, TMaG peut aussi se servir de vos renseignements personnels dans le cadre d’une activité de marketing ou d’un sondage pour son propre compte ou celui de ses affiliées et filiales. TMaG peut attitrer des tiers représentants à ces activités de marketing et à ces sondages. TMaG peut divulguer vos renseignements personnels dans le but de sélectionner des partenaires commerciaux dans le cadre d’une activité de marketing par publipostage, incluant mais non de façon limitative la sélection de tiers détaillants lorsque le courriel est reçu via une application mobile de TMaG dans un site participant et avec les filiales de TMaG.

Si vous vous êtes retiré de la liste, TMaG n’utilisera ou ne divulguera vos renseignements personnels que tel qu’indiqué ci-dessus, ou: (1) par subpoena ou ordonnance d’un tribunal, (2) si vous violez ou ne respectez pas un accord avec TMaG, (3) si nous estimons que vous pourriez porter préjudice aux biens ou aux droits de TMaG ou de sa clientèle, (4) en situation d’urgence afin d’assurer la sécurité physique de TMaG, ses employés, ses utilisateurs ou le grand public, ou (5) pour valider un numéro de carte de crédit dans le cadre d’un paiement.

Informations agrégées

TMaG peut partager des informations statistiques agrégées avec des partenaires commerciaux, des commanditaires ou autres tiers. Par exemple, nous pouvons informer un publicitaire qu’un nombre X de personnes ont visité une section précise d’un site Web, ou qu’un nombre Y d’hommes et un nombre Z de femmes ont rempli un formulaire d’inscription.

Courriels non sollicités reçus par vous

TMaG n’envoie pas de polluriels à quiconque lui a demandé de ne pas les contacter. Nous ne faisons parvenir nos bulletins d’information qu’aux personnes s’étant concrètement abonnées. Si par inadvertance vous recevez l’un de nos bulletins d’information, ou si vous souhaitez simplement cesser de les recevoir, veuillez suivre le lien “Se désabonner” affiché dans chaque bulletin d’information ou faire parvenir votre demande de désabonnement à privacy@tmag.com.

 

Bavardoirs et forums

Les sites Web de TMaG peuvent actuellement ou éventuellement inclure des bavardoirs, des forums, des tableaux de messages et/ou des groupes de discussion.. Toute information divulguée dans un tel contexte devient une information publique. Vous devez faire preuve de prudence avant de divulguer vos renseignements personnels sur de tels sites publics et vous le faites à vos propres risques. Si vous allez de l’avant, vous pourriez recevoir des courriels non sollicités ou des pourriels de la part de tiers. TMaG ne peut assurer la confidentialité des renseignements personnels ainsi divulgués en ligne.

Nos témoins

Votre navigateur inclut une fonctionnalité appelée “témoins ». Un témoin activé peut stocker de petites quantités de données sur votre ordinateur en rapport avec vos visites sur l’un des sites Web de TMaG. Par contre, les témoins ne nous révèlent aucun renseignement personnel, sauf si vous nous avez spécifiquement transmis des informations additionnelles. Les témoins nous permettent de connaître les fonctionnalités que vous préférez et les contenus que vous avez consultés lors de visites précédentes. À votre prochaine visite sur les sites Web de TMaG, les témoins peuvent nous permettre de personnaliser nos contenus en fonction de vos préférences. Les témoins nous permettent:

·         de comptabiliser les visites sur les sites Web de TMaG

·         d’accumuler et de communiquer des informations anonymes, agrégées et statistiques sur l’utilisation du site Web

·         d’offrir du contenu et de la publicité en fonction de vos intérêts et de votre historique de visites.

Vous pouvez également désactiver les témoins. En modifiant les préférences de votre navigateur, vous pouvez accepter ou refuser tout témoin, ou exiger une notification lors de l’installation d’un témoin.  

Adresses IP

TMaG ne stocke ni n’enregistre les adresses de protocole Internet ("IP") des visiteurs sur ses sites Web à des fins de marketing, mais peut stocker les adresses IP dans les journaux du serveur pour fins de maintenance du système, ou pour stocker l’adresse source lorsqu’on nous transmet des renseignements personnels. Une adresse IP est un nombre assigné à votre ordinateur chaque fois que vous accédez à Internet. Un fournisseur d’accès Internet ("FAI") octroie une adresse IP aléatoire au moment de l’accès commuté. Pour les utilisateurs de réseau local ("LAN"), DSL ou modem câble, une adresse IP permanente peut être assignée à un ordinateur. Il est impossible de vous identifier uniquement à partir de votre adresse IP. Par contre, votre adresse IP peut permettre d’identifier votre zone d’accès ou votre FAI. Finalement, les autres sites Web que vous visitez possèdent des adresses IP et nous pouvons recueillir de telles adresses IP et leurs pages, mais ces adresses IP ne sont jamais associées aux internautes.

Pixels espions

Les sites Web de TMaG et certains courriels envoyés aux utilisateurs sur la liste d’inclusion contiennent des images électroniques (appelées "pixels", "fichiers GIF transparents", ou "pixels espions") qui nous permettent, ainsi qu’à nos partenaires en publicité, de voir les témoins et d’y accéder. En général, toute image électronique vue sur une page Web, y compris une bannière publicitaire, peut servir de pixel espion.. Les pixels espions sont de petite dimension pour éviter d’accaparer trop d’espace sur l’écran d’ordinateur et ainsi y afficher du contenu nettement plus utile. Ces fichiers sont parfois fournis par notre gestionnaire de réseau en ligne. Ces fichiers permettent à notre gestionnaire de réseau en ligne de reconnaître un témoin unique sur votre navigateur Web, ce qui nous permet du même coup de reconnaître les publicités qui attirent les consommateurs sur notre site Web. Le témoin est installé par nous ou par un autre annonceur travaillant en collaboration avec notre gestionnaire de réseau en ligne. Nous pouvons aussi inclure des pixels espions dans nos bulletins d’information en format HTML contenant des graphiques que nous transmettons à nos abonnés, ce qui nous permet de connaître le nombre de bulletins d’information qui ont été ouverts et lus. Nous pouvons également utiliser les pixels espions et les témoins pour connaître votre comportement en ligne et vos intérêts sur les sites Web de TMaG et ainsi adapter à vos attentes les publicités en matière de biens et services. Grâce aux témoins et aux pixels espions, les informations recueillies et transmises sont anonymes et non identifiables. Elles ne contiennent pas de nom, adresse postale, numéro de téléphone ou adresse courriel. Nos systèmes ne reconnaissent pas les signaux “Ne pas repérer”, mais plusieurs de nos fournisseurs de service qui utilisent ces témoins et autres techniques de repérage sur les sites Web de TMaG vous permettent de vous retirer de ce type de publicité. Pour en savoir davantage sur les tiers témoins et pixels espions, y compris la façon de ne pas adhérer à de telles technologies, cliquez ici. Nous mettons également à votre disposition des outils supplémentaires pour vous désabonner de notre marketing ou de certains transferts de renseignements personnels. Pour plus de détails, veuillez consulter la section “Conservation et retrait de renseignements personnels” de la présente Politique de confidentialité.

Profils informatiques

TMaG peut aussi recueillir et accumuler d’autres données anonymes lui permettant de comprendre et d’analyser le comportement des visiteurs sur son site Web. Par exemple, nous pouvons accumuler des données sur les noms de domaines, les types de navigateurs utilisés, les logiciels des systèmes d’exploitation, les résolutions d’écran, les capacités de couleurs, les modules externes de navigation, les choix de langue, les types de témoins, les mots de passe des moteurs de recherche et la fonction JavaScript. Si vous ne vous enregistrez pas sur l’un des sites Web de TMaG, aucune de ces informations n’est identifiable.

Sécurité

Les sites Web de TMaG utilisent des mesures de sécurité physiques, électroniques et directoriales pour empêcher la perte, l’utilisation malveillante et l’altération des informations sous leur contrôle.

·         Nous utilisons des connexions de couches de sockets sécurisés ("SSL") avec chiffrement à128 bits pour certaines transactions et données confidentielles. Si vous utilisez un navigateur sécurisé, toutes vos informations nous parviennent par Internet sous forme codée. Chaque page sécurisée utilise un certificat de clé publique émis par une tierce autorité de certification. Un "certificat de site " régit toutes les pages sécurisées. Pour consulter ce certificat, veuillez cliquer sur le cadenas fermé ou la clé pleine au bas de la fenêtre de votre navigateur.

·         Nous surveillons le journal d’exploitation et le registre des activités afin de repérer toute activité inhabituelle par des entités autorisées ou non autorisées qui accèdent à nos systèmes et/ou qui modifient des données mémorisées. Nous effectuons régulièrement une surveillance et une maintenance préventive de nos systèmes de données afin d’en assurer la sécurité.

·         Nos serveurs sont installés dans des espaces fermés avec accès sécurisé. Des bandes de sauvegarde sont extraites quotidiennement et stockées par une société indépendante dans un espace sécurisé hors site.

Les sites Web de TMaG ne nécessitent pas un ID utilisateur ni un mot de passe utilisateur, sauf si vous vous abonnez à l’un de nos services spéciaux ou si vous créez un compte d’achat avec nous. Nous vous recommandons de ne dévoiler votre mot de passe à personne. TMaG ne vous demandera jamais votre mot de passe via un appel téléphonique ou un courriel non sollicité.

Malheureusement, aucune transmission de données sur Internet ou sur un réseau sans fil ne peut être sécurisée à 100%. Par conséquent, bien que nous nous efforcions de protéger vos renseignements personnels, nous ne sommes pas en mesure d’assurer la sécurité de toute information transmise par vous, et vous le faites donc à vos propres risques. Vous pouvez nous signaler tout abus de réseau ou risque d’atteinte à la sécurité, par courriel à privacy@tmag.com.

Protection en ligne de la vie privée des enfants

TmaG ne recueille sciemment aucune coordonnée ou information personnelle d’enfants âgés de moins de 13 ans. Non seulement les sites Web de TMaG ne sont pas conçus pour solliciter tout type d’informations auprès d’enfants de moins de 13 ans, ils bloquent même toute réception de telles informations. Il est possible que suite à une fraude ou à une tromperie, nous recevions des informations reliées à des enfants de moins de 13 ans. Dès que nous sommes avisés d’une telle situation, nous vérifions lesdites informations, puis nous sollicitons le consentement des parents ou nous faisons disparaître les informations de nos serveurs. Si vous souhaitez nous aviser que certaines informations provenant d’enfants de moins de 13 ans nous ont été transmises, n’hésitez pas à nous faire parvenir un courriel à privacy@tmag.com.

 

Coordonnées

TMaG et ses affiliées exercent leurs droits de propriété intellectuelle jusqu’aux limites permises par la loi. Pour toute question au sujet des avis juridiques ci-dessus, veuillez contacter le service juridique de TMaG:

TaylorMade-adidas Golf Company
Attn: Legal Department
5545 Fermi Court
Carlsbad, CA 92008-7324
USA
Phone: +1 760-918-6000
Fax: +1 760-918-6008

 

Appelez-nous

1-855-626-6338

To place an order or ask questions regarding an existing order, call us toll free at 1-855-626-6338. Outside of the US please call 415-252-4300.

Customer Service Hours of Operation: M-F 9am – 4:30pm EST. We’re closed on weekends and most Canadian Holidays

Fermer